Le 16 octobre 2018, le Collectif Trois Tiers a réalisé son assemblée générale annuelle et fêté ses 2 ans. Retour sur cette soirée !
Nous avons eu la chance d’être accueillis pour cette soirée par l’association Osons Ici et Maintenant dans leur Espace de la Transition à Bègles, qu’ils souhaitent faire vivre grâce à des projets de différentes associations.
L’assemblée générale a commencé à 19h et a permis de présenter les différents projets de l’année 2018 réalisés, le bilan financier de l’année et les perspectives pour l’année qui arrive.
Les statuts ont été modifiés pour proposer une gouvernance plus horizontale.
La cotisation a évolué en prix libre pour une adhésion classique et à 10€ pour une adhésion de soutien.
Enfin, Marion Bernard de Lajartre et Benjamin Sandré ont été élus comme les 2 représentants légaux de l’association.
Retrouvez ici :
– le procès-verbal de l’assemblée générale
– le power point présenté
La soirée s’est poursuivie avec un buffet, réalisé par Martine Sportich, habitante de Bègles qui propose ses services comme traiteur – 100% local et vegan !
Puis, nous avons eu le grand plaisir d’accueillir la troupe de théâtre d’improvisation des Parlons Peu qui nous a joué un cabaret d’improvisation autour de la ruralité !
Les thèmes proposés par le public sont aussi variés que déjantés : « Panique au village » – « Cueillette de radis » – « Alambic de papi » – « Consanguins » – « La vache tueuse d’enfants » – « Isolement des personnes ».
Une manière originale d’aborder ce sujet qui nous tient particulièrement à coeur ! Un format à renouveler pour l’association?
Une quarantaine de personnes ont ainsi pu profiter de cette soirée des 2 ans du Collectif et de notre côté on en est sorti plein de motivation pour cette nouvelle année !