Les résidences

Suivez l’ensemble de nos activités de résidences via cette page.

La première a eu lieu à Saint-Christophe-des-Bardes

En 2021, le Collectif Trois Tiers se lance dans l’aventure d’une résidence d’été. L’association souhaite proposer à une commune de moins de 3500 habitants d’accueillir sur 2 à 3 semaines des architectes, paysagistes, urbanistes et passionnés du territoire qui viendront apporter leur idées, dynamisme et compétences au service de la mise en place d’initiatives participatives !

Si le projet vous intéresse en tant que commune, n’hésitez pas à candidater via ce lien pour accueillir la première résidence d’été du Collectif Trois Tiers.

Et pour découvrir le règlement complet de l’appel à territoires, c’est par ICI.

C’est la commune de Saint-Jouan-des-Guérets qui a finalement remporté cet appel à territoires. Située sur les bords de la Rance, cette commune d’Ile-et-Vilaine souhaite réimaginer le site du Vallion avec sa plage et son espace de stationnement, en impliquant les habitants dans la co-construction du projet.

Cette mission a donc été confiée au Collectif Trois Tiers ! Entre le 23 août et le 4 septembre, nous allons proposer des animations, ateliers, chantiers et balades pour rêver et imaginer un nouveau Vallion !

Découvrez le programme de cette résidence d’été ICI.