Un Collectif qui grandit !

Cette fin d’année marque aussi le début de nouvelles étapes pour le Collectif Trois Tiers !

photo collectif

C’est tout d’abord enfin l’accession à un local !

Grâce à Aquitanis et Plateau urbain, le Collectif Trois Tiers va accéder à un bureau (rien qu’à lui !) pour une occupation temporaire de 2 ans, dans un bâtiment vacant d’Aquitanis. Au sein d’un écosystème de pleins d’autres porteurs de projets et associations, nous allons pouvoir officiellement nous installer au 17 cours des Aubiers à Bordeaux !

Cette fin d’année 2018 est marquée aussi par le recrutement de 2 volontaires en service civique, qui vont suivre les aventures de Trois Tiers pendant 8 mois à partir de début janvier 2019.

L’une s’appelle Mégane Brard. Elle vient du monde de l’urbanisme, jeune élue d’un territoire rural, elle est passionnée par les questions de participation citoyenne !

L’autre est Kévin Doussaint. Diplômé de l’Ecole du Paysage de Bordeaux, il est actuellement en Master d’Urbanisme et nous a proposé de réaliser son stage avec Trois Tiers !

Enfin le Collectif Trois Tiers a remporté l’appel à projet du Département de la Gironde « Projets locaux de développement social » afin de mettre en place ses résidences sur les territoires ruraux.

On est très content d’accueillir de nouveaux bénévoles et volontaires avec nous et de voir notre projet associatif grandir et évoluer.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s